Même si aucun diplôme n’est requis pour ouvrir une pizzeria, il vous est recommandé de suivre la formation pizzaïolo.
Cette formation est sans aucun doute le meilleur moyen de vous former au métier dans sa globalité.
Cette étape représentera votre tout premier investissement. Suite à cela, vous pourrez enfin penser et créer le concept de votre pizzeria.
Les pizzerias sont des établissements démontrant une rentabilité plus forte qu’un restaurant classique.
Le choix de votre emplacement n’est pas à négliger. Un bon emplacement vous permettra d’être facilement repérable par les clients, d’acquérir une clientèle, d’être rentable rapidement et d’accroître vos résultats.
Vous pouvez également maîtriser votre rentabilité en calculant correctement le coût de revient de chaque pizza et en ajustant les recettes.
Investir dans des produits frais de qualité vous permettra de procurer un service de qualité. Soigner l’ambiance de votre pizzeria en la rendant chaleureuse pourra également vous permettre d’accroître et de fidéliser votre clientèle.
Vous pouvez également penser au développement de services additionnels comme la vente à emporter ou la livraison.
Ces choix stratégiques vous permettront de faire évoluer votre business et d’employer du personnel et créer un bon équilibre à votre établissement.
Si vous optez pour l’ouverture d’une pizzeria en franchise, vous aurez moins de possibilités sur l’aménagement de la pizzeria et sur les recettes des pizzas que vous cuisinerez mais vous serez encadré par un franchiseur qui vous procurera renommé, savoir faire et expérience.